J’aime bien ta plume car au fil …. Je te devine
Benjamin Lecomte est à la fois une belle rencontre et la confirmation que le hasard n'existe pas !
Je fréquente depuis des années la salle de Gym de l'avenue Colbert à Toulon. Pas de hasard ! Son propriétaire s'appelle Benjamin.
Pas de Hasard ! Souvent je croisais à mes heures sportives , un homme sympathique , je montais l'escalier , il le descendait , on se saluait, c'était tout .
Fin 2019 , dans les dédales du salon du livre de Toulon , "pas de hasard" un exposant m'interpelle ! Alors pas la gym aujourd'hui ? C'était Jean Claude Guégan .
Évidemment , nous parlons de littérature, Jean Claude s’intéresse à mes lectures. Sans hésiter il me conseille "Coma inspiré" ! Inspirer , expirer , inspiration , expiration , c'est le rythme inconscient de la pulse de la vie des humains " J'achète".
Quelle belle découverte que ce plongeon dans la conscience et l’inconscience . Une Merveilleuse aventure qui se développe à la fois dans le réel et l’irréel . Une aventure humaine ou les expériences émotionnelles se croisent et s'entrecroisent dans la matière et l'esprit dans le conscient et l’inconscient de Benjamin .
Séduit par les intrigues, les subtilités philosophiques et métaphasique de ce premier roman j'entreprenais rapidement la lecture de la trilogie " l'immortalité de l'âme" !
Je découvrais dès lors des aventures menées de main de maître, une saga envoutante, étonnante et pleine de rebondissement. Je me laissais inspirer et j'expirais à chaque chapitre. J'étais porté par des tourbillons fantastiques , qui mêlent à la fois le spirituel, l’infiniment grand, l'infiniment petit , le visible et l'invisible.
Ces beaux moments de lectures oniriques et réalistes ont été pour moi des moments délicieux. Alors je confirme le hasard n'existe pas !
Étant donné que l'imagination humaine est créatrice , je souhaite en ce début 2020 que toutes les qualités humaines de bienveillance et de clairvoyance de Benjamin Lecomte éclairent et jaillissement sur la pensée de l'humanité de ses lecteurs , sans oublier sur l’inspiration et la belle écriture de Jean Claude.
Merci Jean Claude et à bientôt pour de nouvelles aventures
Bien à Toi
Georges
Bonsoir JC. J'ai fini de lire Maria. Ce petit message pour te dire combien j'ai aimé le déroulement de ce roman très bien écrit. Un très bon moment passé en compagnie de Benjamin, personnage qui a bien évolué. Continue ainsi à écrire de belles aventures qui nous font voyager sur terre et ailleurs. Merci Bises. Gigi
Bonjour
Bravo doit être le premier mot du message
Bravo pour votre imagination qui dépassent les limites du conventionnel
Je viens de terminer votre dernier roman qui comme les précédents nous fait monter d'un palier supplémentaire
Encore une histoire qui ne peut être signée que par Benjamin
Est ce l'expérience de vos activités, une vérité cachée(Booza)que vous souhaitez nous révéler ou le talent d'un écrivain qu'il nous faut lire et féliciter ?
Nous nous sommes croisés sur un des nombreux parking de l'aéroport de Los Angeles en Août 2010 Vous entendant parlé français je me suis approché pour admirer votre belle auto de location, nous avons échangé quelques mots et nous sommes promis de nous revoir en France.
Une question me turlupine depuis et je suis curieux de connaitre la réponse: J'ai remarqué dans une espèce de poche intérieur de votre blouson un pistolet ou revolver... Étiez vous sur une enquête ?
Michel C
Email de l'expéditeur = slamour@orange.fr
Ecrivez-moi = Bonjour, Je vous ai découvert lors des journées du livre de Sablet (pour ma part le 21 juillet 2012)et je vous ai acheté deux romains : `la part du diable` et `mode d`emploi`. Je suis sur le point de terminer `la part du diable` et quelle révélation pour moi Un roman qui très bien écrit, une intrigue à couper le souffle et vraiment, votre livre est presque devenu une obsession pour moi : dès que j`ai quelques minutes : je m`y plonge et ai beaucoup de difficultés en m`en `extirper`. Etant Aixoise, je me demandais si vous participiez à d`autres évènements du type de celui de Sablet car ce serait avec le plus grand plaisir que je vous recontrerai de nouveau pour échanger sur vos romans. Bravo Et à bientôt j`espère. Sandrine Lamour
Email de l'expéditeur = benedicte.tonnevy@ac-nantes.fr
Ecrivez-moi = Bonjour, Mon ami et moi vous avons rencontré le 9 ao t aux Marines de COGOLIN. Après quelques échanges, nous sommes repartis avec deux de vos ouvrages Les retrouvailles et Modes d`emploi. Je me suis h tée d`achever KATIBA de Jean-Christophe RUFIN, en cours à ce moment-là. Je suis une lectrice assidue. Mais, jusqu`à aujourd`hui, je n`étais pas attirée par les romans policiers. J`ai lu les retrouvailles et suis à la page 45 de Modes d`emploi. J`avoue que l`écriture me va très bien, que je suis emportée par le récit au point d`être pressée de réouvrir l`ouvrage...de cheminer vers la fin. Je pense être entrée dans ce type de roman du fait que je sais que ces histoires se fondent sur un vécu professionnel, que vous avez réussi ce que j`aimerais faire. Je suis inspectrice Education Nationale Premier degré, engag&eacu te;e dans ma mission, avec notamment 11 écoles en éducation prioritaire... J`ai déjà, il y a un certain temps, écrit des nouvelles, de la poésie... J`aimerais renouer avec l`écriture mais la réalité, le temps donné à mon métier et puis la volonté de vivre aussi un peu ma vie personnelle (enfin) font que je ne parviens pas à dégager du temps... A vrai dire, je crois que je n`ai pas trouvé comment m`y prendre... papier, PC... Dans ce genre d`état, je sais être patiente, déterminée aussi, attentive pour entendre le déclic et avancer... Grand merci pour m`avoir emmenée dans cet espace. Bénédicte
Bonjour Jean-Claude
Ma lecture du 1er roman "La part du Diable" obtenu lors de la rencontre littéraire à Gonfaron m'a beaucoup plu. Je pense devenir accro de vos romans.Un roman policier comme je les aime : sujet captivant, richesse de l'écriture, bref que du plaisir. Merci encore et j'espère à une prochaine rencontre mais d'ores et déjà au prochain roman.
Françoise Milardo (Gonfaron)
je viens de decouvrir tes livres felicitation tu as osé edité ton talent
Bonsoir Jean-Claude,
Ce petit mail, pour vous dire combien j'ai apprécié votre dernier livre NOSTRADAMUS L'immortalité Tome 1.
Comme d'habitude l'histoire est prenante et j'attends la suite Tome 2, puisque Booza est le dernier mot du roman...
Mais surtout je tiens à préciser que j'ai beaucoup apprécié votre écriture, votre phrasé où l'on constate une grande évolution. A vous lire cela semble si facile, et pourtant le progrès est là depuis "Les Retrouvailles".
Quant à l'histoire, ouf ! il fallait le faire. Sur un fond de roman policier, arriver à placer une histoire sur l'au delà, forçant ainsi le lecteur à se poser certaines questions sur la spiritualité, la croyance, le mal et le bien et l'amour.
Je vous adresse toutes mes félicitations et encouragement.
Sincèrement
bonjour j apprecie de lire toujours vos romans policier continuer vos histoires sont tres passionnantes amicalement claudie
Bonjour Monsieur Guégan, Je vous ai rencontré à Fuveau cette année, je vous ai acheté `La part du Diable`. J`ai a-do-ré, j`ai dévoré votre oeuvre en deux courtes soirée. J`ai eu peur en comprenant que tout se passerait en vase clos, mais au final on trouve des personnages palpitants qui nous font oublié qu`il n`y a qu`un seul lieu. J`ai aimé d`avoir le nom du coupable à la dernière ligne juste avant le point final, il est vrai que c`est la seule personne que je n`avais pas forcément soupconnée. Votre livre a déjà été prété : c`est bon signe ;-) et je pense prochainement lire les autres. Continuez, c`est génial. Cordialement. Caroline Raynaud.
Email de l'expéditeur = horus66@wanadoo.fr
Ecrivez-moi = Bonjour cher collègue, le 14 aout 2010 au Brusc, nous avions échangé quelques propos quant à la catégorie A chez les tiens et les conséquences néfastes sur les pauvres catégories B dont je suis issu. Puis je suis reparti, un exemplaire de `modes d`emploi` sous le bras, livre que je viens à peine de finir. Comme évoqué lors de mes congés, je lis beaucoup et je dois dire que j`ai apprécié ta façon d`écrire. C`est clair, direct et vivant. Pour l`intrigue, j`avais un peu peur du sentiment de `déjà lu` car le thème des crimes perpétrés selon un descriptif déjà présent dans des romans, avait déjà été utilisé, tant à la télévision, qu`au cinéma ou dans des livres. Pourtant j`avoue avoir apprécié ton livre et son intrigue. Mon intuition première m`ayant déjà guidée vers l`écrivain JCG (pas toi,l`autre) ce sont de subtils détails qui m`en ont écartés, preuves qui seront démantelées par Benjamin LECOMTE dans le dénouement. Je vais donc me `risquer` à me!
procurer d`autres de tes romans. Ainsi, si des crimes prenant pour mode opératoire tes livres, ont lieu sur Massilia, je n`aurai aucune peine à te retrouver au sein de la DPJ, et à faire preuve de la culpabilité du vrai écrivain JCG... Cordialement christian
Email de l'expéditeur = lachoupinettedu83@hotmail.fr
Ecrivez-moi = Mr Guégan,je vous ai rencontré le 19 novembre 2010 à la Fête du Livre à Toulon.Thelma,je ne sais pas si vous vous souvenez,en tout cas j`étais passée devant votre stand et mon regard fut tout de suite attirée par votre roman `La part du diable`.Je l`ai lu,dévoré même tant le suspens était formidable,je dors moins bien désormais mais ça m`est égal car vous êtes un Génie L`action est palpitante,et le dénouement de l`énigme surprenant. Bien que vers les derniers chapitres,je me doutais que j`allai être surprise Néanmoins je compte bien lire vos autres romans car j`ai été agréablement surprise du style d`écriture du roman policier. Je pense me diriger vers `Coma inspiré`. En tout cas je vous remercie de m`avoir procurer gr ce à votre écriture de tels frissons et de maintenant faire des cauchemards Amicalement,Thelma.
Email de l'expéditeur = agnes.rouanet06@orange.fr
Ecrivez-moi = Bonjour Mr Guéguan, je vous ai rencontré lors du salon du polar à Drap. J`ai lu `Retrouvailles` et j`ai trouvé ce livre génial j`ai commencé `La part du diable` et je suis certaine que je vais autant aimé. Un grand merci pour ces très bons moments de lecture
Bonjour,
Trois enseignants et quelques élèves du lycée du Golfe, animent deux fois par mois (mardi de 11h30 à 13h30)un café littéraire dans le lycée.
Un des élèves a fait votre connaissance au marché de Noël de Toulon et nous a parlé de vous.
Nous aimerions qu'un de nos cafés soit consacré aux romans policiers. Seriez-vous intéressé pour une rencontre avec nos membres ? Nous espérons avoir en même temps que vous, Thierry Maugenest, écrivain et un représentant des éditions Persée (Cogolin).
Si vous êtes d'accord sur le principe, pourriez-vous nous envoyer un numéro où vous joindre afin que nous nous mettions d'accord sur une date.
Cordialement
Josiane Polteau, enseignante
Une bonne et heureuse année 2011 pour toi et tous ceux qui te sont chers !
Joel.
Re-bonjour .
BRAVO !
On suppose que vos nuits sont courtes et vos vacances bien occupées afin d'écrire déjà ...cinq romans .
J'avoue avoir les pires difficultés afin d'écrire mon premier avec deux entreprises et une famille à élever ...
Sinon , votre agent littéraire est au top !
Bon nombre de visiteurs ne retiendront quasiment qu'elle au salon du livre de TOULON 2010 ...
Je l'espère , à bientot .
Mr BILLY P.
Bonjour Jean Claude,
Bravo pour ton site ,super montage et super musique.Bravo pour ton parcours et pour ton écriture!!En tout cas je suis très contente pour toi et te souhaite que du bonheur et réussite pour ce que tu entreprends depuis plusieurs années.A quand des dédicaces à Grenoble ou au Beausset? qu'on puisse aussi te lire!!
Gros bisous de nous tous.Janet
Cher collègue et ami ton site est super !
C'est tout à fait toi !! L'ambiance de ton site m'a donné envie de relire les 5 bouquins !
Comme je te l'ai déjà dit vivement que le 6ème sorte ! en plus vu ce que j'en sait je pense qu'il va me plaire !!
Un vrai fan !! ;) Je fais suivre le lien à tous mes contact !! :)